Aller au contenu principal

Découvrir
le festival

Depuis plus de vingt ans, Rock en Seine est l’un des plus grands rendez-vous de l’été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe.

Pouvant accueillir jusqu’à 40.000 festivaliers et festivalières chaque jour, Rock en Seine réunit le meilleur de la scène pop-rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques et les plus belles découvertes du moment, dans un cadre idéal : le sublime Domaine de Saint-Cloud. 

Rock en Seine c’est aussi la création artistique sous toutes ses formes avec un grand nombre de rendez-vous, d’expositions, de talks et même un festival jeune public : le Mini Rock en Seine !

5
jours de
festival
180k
festivaliers
5
scenes
+80
concerts

au cœur du domaine
national de SAINT-CLOUD

Le festival Rock en Seine est situé, depuis son origine, dans le cadre majestueux du Domaine National de Saint-Cloud, aux portes de Paris

Situé à l’ouest de Paris dans le département des Hauts-de-Seine, le domaine national de Saint-Cloud est un parc de 460 hectares classé monument historique.

Depuis la fin du 16ème siècle, l’histoire du domaine est associé à de nombreuses personnalités : Catherine de Médicis, Henri III qui y est assassiné, Henri IV qui y désigné comme roi, Louis XIV qui embellit le château et ses jardins avec l’aide de Le Nôtre, Louis XVI qui l’offre à Marie-Antoinette, Napoléon I et III qui sont proclamés empereurs.

Bien que le château soit démantelé en 1892, son héritage perdure à travers ses jardins et divers vestiges disséminés dans le monde. Le site se transforme en scène culturelle au fil des années, accueillant des événements variés, dont le festival Rock en Seine qui perpétue la tradition festive du lieu.

Retour sur

Revivez les différentes éditions du festival année après année depuis 2003 !