Le hip-hop français aurait-il la même force si Alpha Wann n’existait pas ?
On en doute, tant ce cofondateur du groupe 1995 et du collectif L’Entourage a posé son empreinte dans la scène rap hexagonale depuis les années 2000.
Né en 1989, ce freestyler doué a multiplié les collaborations : avec Nekfeu, son collègue de 1995, sur le projet En sous-marin, puis avec Kyo Itachi pour Mon Job. Il a ensuite sorti deux EP en solo, Alph Lauren (2014) et Alph Lauren 2 (2016), avant de se lancer sur un long format.
Son premier album en solitaire, Une main lave l’autre, a été un moment marquant dans l’année rap 2018. Pour démarrer 2019, il a posté sur Instagram un message clair : « Je pense qu’il n’y aura jamais de nouveau projet 1995 ». On se console en suivant cette nouvelle aventure qui ne fait que commencer.
Et en écoutant une playlist spécialement conçue pour vous. Dix titres afin de mieux comprendre l’univers si riche, de nombreuses collaborations. Avec Nekfeu donc, mais aussi Lomepal, S.Pri Noir…
Alpha Wann sera en live à Rock en Seine le samedi 24 août 2019 aux cotés de Jorja Smith, Major Lazer, et bien d’autres !