Aller au contenu principal
Le mag'

L'appel à projets pour sélectionner les associations ou fondations accueillies sur le festival est lancé !

08 Avr 2019
L'appel à projets pour sélectionner les associations ou fondations accueillies sur le festival est lancé !

Rock en Seine lance son appel à projets pour sélectionner les trois associations ou fondations qui seront accueillies sur le festival du 23 au 25 août au Domaine national de Saint-Cloud ! À la clé pour les projets sélectionnés : un stand à Rock en Seine pour sensibiliser les festivaliers, la possibilité de collecter des fonds avant, pendant et après l’événement et un relais de communication offert par le festival et ses partenaires.

Pour succéder à La Cloche, Le Refuge et SOS Méditerranée, accueillies pendant l’édition 2018 du festival, il suffit de remplir l’appel à projet ou de faire un tour sur la page dédiée aux associations, avant le 21 avril. Un jury composé de l’équipe du festival et des partenaires du projet se réunira pour choisir parmi les propositions, puis les trois associations ou fondations retenues seront annoncées en mai. Vous pouvez également voter pour les thématiques et causes que vous souhaitez voir représentées au festival cet été en suivant ce lien (il n’est plus possible de voter).

NOS PARTENAIRES :
Carenews, le média des acteurs de l’engagement, est le lieu d’information, d’expression et de synergie où vous faites rayonner vos initiatives associatives. Rejoignez-nous sans plus attendre ! Vous bénéficiez d’un espace de communication gratuit, diffusé aux professionnels de l’ESS, aux partenaires et mécènes ainsi qu’au grand public. Carenews compte déjà plus de 1 000 associations inscrites et plus de 400 000 pages vues chaque mois

Commeon, plateforme de référence du mécénat participatif, est dédiée aux citoyens et aux entreprises engagés en faveur du bien commun. Chaque donateur y dispose d’un « portefeuille philanthropique », véritable innovation dans le secteur de la générosité. Depuis son lancement en 2014, Commeon a accompagné plus de 500 projets d’intérêt général dans leur recherche de financement et compte une communauté de près de 19.000 membres actifs.