On a pensé voir la pluie faire son apparition, mais non, malgré quelques nuages, rien ne pouvait empêcher cette troisième journée de se dérouler de la plus belle des façons.
Dès 15h30, c’est le trio féminin Say She She qui enchanta le public de la Grande Scène avec ses compositions pop et soul engagées (un “My Body My Choice” fut même fièrement scandé). Et à partir de ce coup d’envoi, chaque scène du festival fit résonner à sa manière les plus belles des musiques.
Scène Firestone, lieu de révélation de tous les grands talents rock de demain. New West, Emily Jeffri, Bina. et tant d’autres ont fait parler la poudre. Mention spéciale aux éclatants Aili, qui ont fait briller la ville de Gand, qui avait d’ailleurs envoyé cette année une incroyable délégation de sa scène musicale en constante ébullition.
Car non loin de là, sur la Scène du Bosquet, il fallait absolument être dans la fosse pour l’un des sets les plus électrisants de cette édition : Charlotte Adigéry et Bolis Pupul, qui sont, il y a quelques mois, passés entre les mains des remixeurs de Génie (avec un G majuscule) Soulwax, qui à leur tour n’ont pas manqué de livrer un set qui a transformé le Domaine national de Saint-Cloud en club à ciel ouvert. La Belgique a porté fièrement ses couleurs !
Qu’ajouter ? Loyle Carner avait le diable au corps, Olivia Dean est totalement la Reine qu’elle sait être. Quant à Fred Again.., tête d’affiche de cette troisième journée, il fut à la hauteur des grands noms électro qui l’ont précédé sur cette grande scène du festival (Paul Kalkbrenner, The Chemical Brothers) : tube sur tube, la foule entre en transe.
C’était encore une belle journée. Les deux prochaines le seront tout autant, on le sait déjà.