300 kg de Fourme d’Ambert et de très nombreuses créations culinaires de Noël et David Faure ont été appréciés par les festivaliers de l’édition 2019 de Rock en Seine !
Si vous avez raté certaines recettes, pas de panique, vous les retrouverez sur le site Internet de l’AOP : fourme-ambert.com ainsi que sur la page facebook ou l’instagram de l’AOP.
Mais voici 2 recettes proposées au cours de ces belles journées !
Tapas Banane et Fourme d’Ambert
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
2 bananes
100 grammes de Fourme d’Ambert
Etaler votre feuilletage et le couper en deux. Eplucher les bananes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Couper la fourme d’Ambert en bâtonnets. Sur les bords les plus longs de chaque demi pâte feuilletée, disposer une banane et la moitié de la fourme d’Ambert. Roulé la pâte feuilletée sur elle-même afin d’obtenir un long boudin. Réserver au frigo une dizaine de minutes. Découper des tranches de sortes à obtenir des mini palmiers. Disposer vos feuilletés sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner environ 15 minutes à 200°C.
Petits roules de saumon fume a la coriandre et a la Fourme d’Ambert
Ingrédients pour environ 8 petits rouleaux
100 g d’AOP Fourme d’Ambert
4 tranches de saumon fumé
Un bouquet de coriandre
Détailler l’AOP Fourme d’Ambert en bâtonnets d’environ 1 cm d’épaisseur.
Étirer un film alimentaire sur le plan de travail. Étaler les tranches de saumon fumé. Disposer les batônnets d’AOP Fourme d’Ambert sur le saumon et recouvrir de feuilles de coriandre. Rouler les tranches de saumon autour de la garniture afin de former un rouleau dans l’esprit d’un maki.
Découper des tronçons. Servir frais.