Chez Jimmy Fallon et dans le magazine Tsugi !
Réinjecter un brin de fun et d’autodérision dans une scène rock parfois un peu trop sérieuse : c’est l’exploit de Mac DeMarco dès ses débuts en 2012. Depuis, ce Canadian a fait du slacker-rock sa spécialité, armé de riffs délavés, d’idées déglinguées et d’un sourire illuminé par des dents du bonheur.
Récemment relocalisé à Los Angeles, Mac DeMarco s’est mis à la guitare acoustique et au synthé sur son nouvel album, This Old Dog, plus apaisé et lumineux que les précédents. En laissant entrer le soleil californien dans sa musique, ce surdoué charmant se penche autant sur le folk que sur le rock psychédélique et le soft rock. Il prend beaucoup de plaisir à jouer avec sa bande de copains, comme en témoignent ses concerts décontractés : l’antidote parfait au stress et à la morosité.
Le chanteur fou était dans le late show de Jimmy Fallon il y a quelques jours pour une prestation forcément barrée, à voir ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=eHRxaATvzZk
Et si vous en voulez encore, sachez que son blind test paru dans le dernier numéro du magazine Tsugi est à découvrir en cliquant ICI. Extrait : « L.A. me faisait un peu flipper, le côté étalé, je ne comprenais pas bien où les gens vivaient, il fait toujours chaud, j’avais l’impression que chaque journée était la même. Puis certains de mes musiciens y ont déménagé et j’ai compris l’attrait de la ville. Alors on y a emménagé avec ma copine. C’est une ville où tu peux trouver tout ce dont tu peux avoir envie, il suffit de rouler un peu plus loin… et aussi ce dont tu n’as pas envie. C’est un endroit bizarre. Voir le panneau Hollywood en haut de la colline m’a quand même bien fait marrer ».