Rock en Seine s’engage avec Consentis du 5 au 11 juillet !
Parce qu’il est important que la fête soit belle, le festival œuvre aux côtés de Consentis, association qui agit au quotidien contre les violences sexuelles en milieu festif. Qu’il s’agisse d’une boîte de nuit, d’un bar, ou d’un grand festival comme Rock en Seine, il est plus que jamais important d’instaurer des mesures préventives, et de sensibiliser le public à la notion, ô combien capitale, de consentement sexuel.
Comment ?
Cela passe par des témoignages, des études aussi. Mais surtout, afin de soutenir l’inclusivité et d’instaurer la bienveillance dans les soirées, pour plus de respect et plus de libertés, Consentis et Rock en Seine travaillent main dans la main, le Domaine de Saint Cloud accueillant en son sein des équipes de l’association, leur laissant la parole, et la possibilité de changer les mentalités. Rock en Seine est plus que jamais fier de soutenir Consentis, ainsi que tous les festivaliers et festivalières.
Pour en finir avec le sentiment de redevabilité Consentis explique « La dette sexuelle » à Trax Magazine !
Cette semaine sera l’occasion de soutenir et de découvrir toutes les actions menées par Consentis, notamment les séances que l’association organise pour former le public des milieux festifs à la notion de consentement, mais aussi de se déhancher avec la playlist « Free the dancefloor ! » que nous avons créée spécialement pour l’occasion (à écouter sur Deezer ou Spotify), ou de connaître plus sur le consentement grâce à nos « Saviez-vous ? ».
Du 5 au 11 juillet, Rock en Seine s’engage ! avec Consentis. Soutenez l’association grâce à la collecte de dons mise en place par HelloAsso.
Rejoignez-nous lors du talk « RESPECT ! »
A l’occasion de cette semaine spéciale, Rock en Seine et Consentis se poseront une question importante lors d’un talk en ligne : Les artistes féminines sont-elles les meilleures ambassadrices de la culture du consentement ? Pour en discuter nous accueillerons les artistes comme Paloma Colombe ou encore Marlon Magnée, mais aussi Corinne Sadki, conseillère auprès de la présidence du CNM en charge des sujets Egalité Femmes/Hommes) et Mathilde Neuville, la Présidente de l’association Consentis. Les inscriptions sont gratuites et se font en cliquant ici.
Dans vos oreilles :
Avec notre partenaire Carenews, découvrez l’épisode du podcast « Ceux Qui Font » dédié à Consentis.