Aller au contenu principal
Billetterie
Le mag'

Trois associations que Rock en Seine 2019 soutient et accueille

05 Juin 2019
Trois associations que Rock en Seine 2019 soutient et accueille

Cette année encore, le festival ne mettra pas que la musique à l’honneur, mais également trois associations.

Chaque année depuis 2010, Rock en Seine s’engage auprès de causes qui lui tiennent à cœur en proposant à des associations et fondations œuvrant pour l’intérêt général d’investir le festival pour faire connaître et partager le projet qu’elles défendent.

Parce qu’il est important de soutenir celles et ceux qui œuvrent pour un monde meilleur, le festival accueillera cette année trois associations qui effectuent au quotidien un travail remarquable, et que nous souhaitions donc mettre en avant.

Après La Cloche, Le Refuge et SOS Méditerranée, accueillies en 2018, voici donc les trois associations mises en avant en 2019 :

Consentis, accompagnée des associations HandsAway et Stop Harcèlement de Rue, fait front pour lutter contre le harcèlement et les agressions sexistes et sexuelles au sein de toute la sphère publique (rue, transports en commun, lieux festifs). Par cette initiative, elles cherchent à initier un mouvement afin de faire de l’espace public un lieu où tout le monde se sent en sécurité, peu importe son genre, son âge, ses origines, sa religion, son style vestimentaire, son orientation sexuelle ou son handicap et où les discriminations ou violences n’auraient pas leurs places.

Le réseau Entourage permet d’agir concrètement face à la solitude des personnes SDF qu’on croise tous les jours, alors qu’on ne sait pas forcément comment s’y prendre ni par où commencer. Sur la plateforme Entourage, chaque citoyen peut passer à l’action en rejoignant des initiatives solidaires lancées par des voisins ou des associations : aider à refaire un CV, organiser une collecte de produits d’hygiène, prendre un café et discuter…

Planète Urgence, association de solidarité internationale fondée en 2000, œuvre au renforcement de l’autonomie des populations et à la protection de l’environnement par le volontariat et la reforestation. Pour 1€ donné, 1 arbre est planté sur ses projets en Indonésie, à Madagascar ou au Cameroun, des pays classés parmi les 10 plus déforestés au monde. Planète Urgence combine reforestation et développement économique par la gestion durable et commune des ressources naturelles.

Le festival leur offre la possibilité de mettre en avant leurs actions auprès des festivaliers et de sensibiliser un vaste public à leurs causes.

Et pour la première fois cette année, les associations présentes à Rock en Seine peuvent recevoir des dons directement depuis la billetterie !

Elles seront présentes sur le site du festival, donc n’hésitez pas à vous renseigner, à aller à leur rencontre, à discuter, à les soutenir dans leurs démarches.